maxresdefault

Aura Kingdom est un MMORPG heroic fantasy sorti en décembre 2013 et édité par les studios Aeria Games. Il s’agit d’un jeu de type manga qui offre un univers captivant avec notamment des graphismes impressionnants. Il peut être téléchargé gratuitement sur le site d’Aeria.

Aura Kingdom se distingue des MMORPG classiques et se caractérise par des combats dynamiques en PvP et PvE avec des effets particuliers qui permettent de discerner en temps réel la zone d’attaque de l’adversaire et de se déplacer en conséquence. Dans un univers de type manga, les joueurs vont devoir créer un avatar qui évoluera au fil du jeu et des quêtes qu’il réalisera. Le monde est en danger et certains élus bénéficient du pouvoir de Gaïa.

C’est entre les mains de ces personnes qu’est placé le sort du peuple !

Un univers original pour un MMORPG convaincant

Le joueur peut choisir l’équipement de son avatar, qui aura une influence sur le déroulement des combats. Il peut s’agir d’une hache pour des combats violents, d’un grimoire pour ensorceler ses adversaires ou encore d’un pistolet pour des combats plus discrets.

Au bout d’un certain niveau, il est même possible de combiner deux armes et de découvrir ainsi une nouvelle expérience de jeu. Les joueurs parcourent le monde magique d’Aderia aux côtés des Eidolons, de fidèles compagnons qui les épaulent dans leurs combats. Ils peuvent également interagir avec eux et prennent une grande place dans le gameplay. Aura Kingdom a obtenu la note de 7/10 sur Steam et a été plutôt bien accueilli par la critique.

Il s’agit d’un jeu qui offre une grande liberté de mouvement dans un monde unique et original mis en valeur par des graphismes de haut vol. Certains regrettent néanmoins un gameplay un peu trop répétitif et une difficulté trop faible.